***  Astro - FW  ***

Service gratuit et accessible à tous

Créer un site design

 

 

      L'écologie est une étude scientifique des relations entre les êtres vivants et le milieu naturel où ils vivent. La science a démontré qu'il existait une interaction entre les êtres vivants et le milieu naturel où ils vivent.


Il en est de même pour la planète terre et le système solaire dans lequel elle évolue. Les interactions entre la terre, le Soleil et les planètes du système solaire existent aussi.

 Au même titre que sur terre les océans à travers les marées réagissent à la Lune ; nous êtres humains nous ne sommes pas coupés des influences  des planètes.

  

      L'Astrologie à travers les siècles a permis de relever des relations entre des comportements humains et les positionnements des planètes à la naissance d'un individu. 

 

Ces relations sont induites à travers un langage symbolique qui a sa source dans l'héritage culturelle de l'humanité dont la mythologie.

 

Astrologie signifie : "langage des astres". 


 

     Cet Art décrit, par un langage symbolique imagé, des énergies qui animent un être humain dans son ensemble.

A l'image des planètes qui animent l'ensemble de notre système solaire, un thème astral décrit symboliquement les planètes qui animent notre personnalité consciente et inconsciente


Notre thème astral à travers ce langage nous parle du lien entre l’image du Ciel au moment de notre naissance, et notre inconscient (tout n'est qu'inconscient à ce moment).

L'étude Astrologique se fait en fonction des positions des planètes vues de la terre.

A l'image d'une Carte géographique qui situe le lieu de naissance, à l'instant T de votre naissance il existe une Carte du ciel, correspondant à une photo vue de la terre de la position des planètes dans notre système solaire.


      A ce même instant T, les planètes (en mouvement constant, à l'image de la terre) avaient chacune une place particulière.

Elles dessinaient ainsi une Carte du ciel, en fonction de leur positionnement exact au moment de votre naissance. Cette carte permet de construire votre carte du ciel ou thème astrologique de naissance.



     Ce langage des astres permet de décrire des comportements en les nommant, de mettre des mots sur des réactions ; de raconter l'histoire des potentialités qui nous ont été données le jour de notre naissance.

Dans notre société où l'avoir est prépondérant, l'être est trop souvent relégué au second plan, et nous sommes de plus en plus nombreux à chercher, à tenter de comprendre le sens de la vie, le sens du fil de la vie, le sens de notre "être".

 

     Le thème astrologique parle d'une trame de notre vie qui peut être décodée.

Le contexte social, culturel influe aussi sur cette trame, il n'y a pas  un facteur unique qui détermine la psychologie d'un individu, puisqu'il n'y a pas de déterminisme.

Contrairement aux idées reçues, les causes de tout événement sont multifactorielles, plus les facteurs sont connus plus la possibilité de vivre avec conscience est accrue.


Or, la trame que dessine le thème peut permettre d'accroître le facteur connaissance de soi pour être plus acteur de sa vie.


     "L'avenir ne se prédit pas, il se prépare en connaissance de cause".


L'étude d'un thème astrologique peut permettre d'enrichir cette connaissance de cause, tout comme l'étude du contexte social et culturel. L'individu informé de ces facteurs multiples peut ainsi réfléchir et agir avec plus de libre arbitre dans sa vie, il peut ainsi aller dans un mieux être et une conscience plus ample.


     "La qualité de la vie se traduit par du bien-être au sens existentiel et pas uniquement au sens matériel. Elle implique la qualité de la communication et des participations affectives et affectueuses avec autrui. "


Or, la qualité de la communication et des participations affectives sont en fonction de la communication avec soi-même qui résulte de la connaissance de soi et de la compréhension qui peut en découler.


     

 

Pourquoi apprendre à mieux se connaître? 

 

Dans notre société de "vitesse", où il faut "consommer toujours plus", l'être humain se perd.

Notre humanité est ballottée : on ne s'arrête plus pour prendre le temps d'être, de s'écouter ; on redouble de vitesse pour avoir.

Il en résulte des "mal-être" et aussi des "mal-à-dit" (maladie).

 

     Le but de la connaissance de soi est de reprendre sa vie et son humanité en main et d'aller dans un mieux être, un enrichissement plus humain à défaut d'être plus matériel.

Plus on se connaît, plus on peut être en adéquation avec soi, et plus on peut être dans la conscience de soi et des autres...

 

"Lorsque je me connais mieux, je me sens vrai, et cela me donne plus de sécurité et de paix intérieure. Etant plus authentique et en harmonie avec moi,  mes relations à l'extérieur en sont plus harmonieuses…"

 

     Apprendre à mieux se connaître n'est pas un acte centré uniquement sur soi, cela participe d'un intérêt général puisque cet acte permet un mieux être avec les autres.

 

 

 "Notre thème natal reflète notre façon de voir le monde, il nous permet de décoder nos fonctionnements intimes afin d'avancer à la rencontre de nous-mêmes et des autres ."