***  Astro - FW  ***

    

 

Dans notre société, il y a peu d'éducation à la compréhension humaine, qu'elle soit personnelle ou collective.

 

L'éducation d'un "petit humain" se résumerait-elle aux sciences extérieures à son comportement, à son "Humanité"?


     Nous n'avons aucune formation sur: "ce qu'est" intrinsèquement un être humain ; par contre nous avons une multitude de personnalités à modéliser à travers les médias ou les réseaux sociaux.


Notre connaissance du genre humain se réduit-t-elle à une invitation à la modélisation de personnalités ?


      Il en découle parfois des difficultés dans nos relations humaines, quelles soient professionnelles, sociales ou personnelles.   


 

Comment rentrer dans des justes relations sans compréhension de soi, en tant qu'être humain? 

 

La compréhension  des autres implique le développement (durable) de la compréhension de soi, à travers la connaissance de nos émotions, de nos pensées ou  systèmes de croyances pas toujours conscients.  

 

 

Pour une société humaine, les interrelations qui existent entre les individus nécessitent des rapports de compréhension dans le sens de "prendre en compte" chacune des parties qui entre en relation, c'est-à-dire soi et l'autre (ou les autres).

 

Il est plus facile de prendre en compte l'autre et ses différences, lorsque soi-même nous nous connaissons dans nos particularités et nos ressemblances avec nos semblables, qui font partis de notre environnement.

 

 

Mon vif intérêt pour l'être humain et le fruit d'un esprit intéressé par l'Humanisme, qui participe d'une ouverture vers l'essentiel, vers une évolution humaine en harmonie avec son milieu.

L'être humain vit dans un environnement social et "terrestre" dont il est difficile de ne pas tenir compte pour le bien être de tous.

 

 

       L'Astrologie Humaniste est dans le même esprit que l'écologie.

 

La démarche écologique tient compte de l'environnement dans son ensemble, ainsi que des interactions du monde vivant : que ce soit au niveau de la planète avec le respect de l'environnement, ou que ce soit au niveau de notre être à travers une alimentation plus respectueuse de notre corps et de la terre.

 

       L'astrologie peut permettre de situer un être humain dans son environnement en éclairant les interactions dans ses relations avec les autres, ce qui peut permettre de mieux tenir compte de soi et des autres ; à savoir de l'environnement social qui sont des relations humaines et les interactions psychiques et mentales qui vont avec.

 

L'écologie ne concerne pas que le monde physique, elle concerne aussi le monde psychique et mental

 

 

      Les pensées et émotions de tout un chacun ne sont pas toujours conscientes…

Elles sont  issues entre autre de l'influence du contexte mondial et culturel, mais aussi d'un contexte psychique qui débute depuis le plus jeune âge à travers un environnement familial et social.


Mieux appréhender toutes les influences environnementales d'un individu éclaire sa compréhension personnelle et l'acceptation de soi qui va avec...

 

 

      La connaissance, des informations sur le fonctionnement du monde physique et son écosystème, peut permettre de mieux respecter l'écosystème de la planète et du corps humain.

En parallèle, la connaissance du fonctionnement du monde psychique et mental d'un individu, lui donne la possibilité de mieux se comprendre dans ses relations avec les autres, de devenir plus conscient et  plus respectueux  de soi et des autres.

 

  

Riche de nouveaux éclairages, grâce à l'étude de votre thème astral, vous pouvez ainsi participer à une "écologiepeut être moins visible mais tout aussi indispensable pour un monde plus équilibré.

 

      Le courant Humaniste et l'Astrologie qui en découle, sont dans l'esprit d'une interaction entre une utilité générale et personnelle, par la compréhension de soi et des autres.    



C'est à travers l'étude de l'Astrologie Humaniste et d'autres sciences humaines que je me suis rendue compte de cette possibilité écologiste de la science astrologique.